PERTURBATIONS SUR LE RESEAU DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE

Eau d’Excellence informe ses clients des communes des Abymes, Baie-Mahault, et Pointe-à-Pitre que la distribution sur le réseau d’eau potable souffre de perturbations pouvant conduire à des manques d’eau.

En effet, le déficit pluviométrique persistant accentue les effets de la sécheresse et contribue à dégrader la situation générale sur l’ensemble de notre territoire. Des difficultés sont observées sur certains captages qui obligeront les opérateurs à procéder à des délestages pour répartir au mieux la ressource.

L’ensemble des acteurs est mobilisé autour des différents plans d’actions prioritaires pour optimiser les capacités des ouvrages de production et de distribution d’eau potable.

En parallèle, nous rappelons à l’ensemble de nos usagers, la nécessité de respecter l’arrêté sécheresse en vigueur, en limitant leurs consommations au strict nécessaire (alimentaire et hygiène) et en évitant l’arrosage des pelouses le lavage des voitures, le remplissage des piscines etc…

Eau d’Excellence rappelle à ses usagers l’installation de dispositifs palliatifs accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7

  • Aux Abymes : fontaine d’alimentation provisoire d’eau potable à Perrin.
  • A Baie-Mahault : installation de 3 citernes d’eau non potable (sises aux écoles de Calvaire, Bragelogne et près de l’habitation Wonche).

Eau d’Excellence réaffirme son engagement envers ses usagers et assure que ses agents sont mobilisés et à pied d’oeuvre afin d’assurer au mieux l’alimentation en eau sur le territoire dans le respect des règles de sécurité sanitaires renforcés dans le contexte de crise que nous traversons.

Service communication / 0590 41 33 33