Vos possibilités de recours

Eau d’excellence met tout en oeuvre pour vous apporter la meilleure prestation. Toutefois, si vous rencontrez un litige avec nos services vous pouvez contacter notre cellule réclamation à l’adresse suivante :

Eau d’excellence
Service Réclamations
18 ZAC de Houelbourg III – Voie verte – Z.I Jarry
97122 Baie-Mahault

Eau d’excellence adhère à la Médiation de l’eau. Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées les litiges irrésolus peuvent être portés devant cet organisme, conformément à la charte de médiation.

IMPORTANT : Toutes les voies de recours internes doivent préalablement être épuisées avant la saisie de la Médiation de l’Eau. Dans le cas contraire les saisines ne seraient pas recevables.

A propos de la Médiation de l’eau

La Médiation de l’eau est un organisme de règlement des litiges entre consommateurs et professionnels de l’eau et de l’assainissement. Indépendante de la régie Eau d’excellence, cette association a pour vocation de trouver des compromis à l’amiable et d’éviter des contentieux judiciaires aux deux parties.

Le partenariat établi entre la régie Eau d’excellence et le Médiateur de l’eau offre la possibilité aux usagers de recourir à cet organisme en cas de litige. Seuls les consommateurs au sens du Code de la consommation [« toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale »] peuvent avoir gratuitement recours à la Médiation de l’eau. Ils doivent toutefois, au préalable, saisir les services de la régie afin de tenter de solutionner directement le litige.

Vous pouvez saisir la Médiation de l’eau :

  • En ligne : en remplissant le formulaire de saisine en ligne sur www.mediation-eau.fr
  • Par courrier : en envoyant le formulaire de saisine dûment rempli, téléchargeable sur le site internet www.mediation-eau.fr à l’adresse suivante :

Médiation de l’eau
BP 40463
75366 PARIS CEDEX 08