Mes démarches en tant que particulier

Que vous habitiez à Baie-Mahault, Les Abymes ou Pointe-à-Pitre les équipes d’Eau d’excellence vous accompagnent tout au long de vos démarches. Nos divers canaux : téléphone, agences, courriers, Agence En Ligne sont autant de moyens de nous contacter. Au bout du fil ou derrière le guichet un agent sera disposé à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Un Service abonnés à votre écoute au 0590 413 333
Du lundi au jeudi de 7h30 à 15h
Le vendredi de 7h30 à 14h

Affluence des appels

Pour une prise en charge rapide de votre appel, contactez-nous de préférence en dehors des plages horaires d’affluence, de préférence entre : 13h-15h.
Ces plages horaires sont données à titre indicatif. Elles ne sont pas contractuelles et n’engagent en aucun cas Eau d’Excellence.

Demander mon raccordement

Vous souhaitez construire ou réhabiliter un local qui ne dispose pas d’un contrat d’abonnement d’eau potable ? Rien de plus simple : munissez vous de votre pièce d’identité et du titre de propriété et rendez-vous dans l’une de nos agences; nos agents s’occupent de tout.

Pour gagner du temps vous pouvez pré remplir le formulaire disponible ci-dessous.

Cliquez pour télécharger le formulaire de demande de branchement.

Souscrire mon abonnement

Vous emménagez et souhaitez disposer d’un abonnement d’eau potable ? Rendez-vous en agences munis des pièces obligatoires.

Pour gagner du temps vous pouvez pré remplir le formulaire d’abonnement.

Cliquez pour télécharger le formulaire de demande d’abonnement.

Votre abonnement sera mis en service 48h après le traitement de votre demande.

Résilier mon abonnement

Vous quittez votre logement ? N’oubliez pas de relever votre compteur et de nous transmettre une demande de résiliation. Dans le cas contraire vous resterez redevable des éventuelles consommations. Téléchargez le formulaire ci-dessous.

Sans repreneur connu votre compteur sera fermé en fonction de nos plus brefs délais.

Si vous emménagez dans une autre commune de notre territoire ; optez pour une démarche « deux en un » et pensez à demander au conseiller les modalités pour souscrire un abonnement.

Cliquez pour télécharger le formulaire de résiliation.

Transmettre le relevé de mon compteur

L’Agence En Ligne disponible 24h/24 et 7j/7 à l’url https://eaudexcellence.fr vous permet de nous communiquer votre index. Pour cela il suffit de vous rendre dans l’onglet « mes démarches ».

N’oubliez pas, seuls les chiffres noirs sont pris en compte.

Vous pouvez aussi nous renvoyez la carte d’auto relève transmise après chaque passage de nos releveurs. Celle-ci est pré affranchie il vous suffit de la glisser dans la boîte aux lettres La Poste la plus proche.

Cliquez pour afficher l’image.

Que faire si je suis absent lors du relevé de mon compteur ?

Vous êtes absent-e lors du passage de notre technicien et vous ne souhaitez pas être estimé ? Rien de plus simple ! Relever et compléter la carte d’auto relève laissée dans votre boite aux lettres. Maligne elle est pré payée vous n’aurez qu’à la glisser dans la boite aux lettres La Poste la plus proche de chez vous. N’attendez pas trop, passé une semaine votre relevé ne pourra plus être pris en compte. Il servira néanmoins de base de calcule pour votre facture suivante.

Que faire en cas de fuite avérée sur mes installations ?

Il existe des dispositifs légiférés qui permettent, sous certaines conditions, la prise en charge des volumes considérés perdus.

En cas de fuite avérée sur vos installations il convient dans un premier temps de la faire réparer par un professionnel agrée et dans un second temps de nous transmettre la facture de réparation accompagnée d’une demande de dégrèvement. Le service abonnés d’eau d’excellence traitera votre demande en fonction de leurs critères d’éligibilité.

Pour de plus amples informations sur ce service reportez-vous à la section J’AI UNE FUITE CHEZ MOI